Nutrition


           Je vous propose d'allier votre démarche sportive à un réequilibrage nutritionnel car l'un ne va pas sans l'autre pour une vraie remise en forme. Le suivi est réalisé avant les séances de sport à domicile, par téléphone ou lors d'un rendez-vous spécifique; et un accompagnement aux courses
pour concrétiser les changements.

           Après avoir débuté un BTS diététique je fus choquée du côté complètement obsolète du contenu de la formation. En effet, elle est encore uniquement fondée sur le principe du rapport calories ingérées/calories dépensées et leur répartition dans les trois grandes familles alimentaires. Le Plan National Nutrition Santé comme sa reconduction le PNNS 2 présentent la même logique. Elle n'est pas nécessairement fausse mais incomplète et simplifiée selon les dernières recherches scientifiques en nutrition. Les concepts ont presque 10 ans de retard. Ces recherches sont publiées en anglais. De plus les recommandations officielles, qu'elles soient françaises, canadiennes, suisses, ou belges restent malheureusement très fortement impactées par l'arrière plan économico-culturel dans lequel baignent ces pays depuis l'ère agricole.

En ce sens, ces recommandations récompensent les productions céréalières et laitières ainsi que l'élevage pour la viande et les fabricants de produits allégés. Ma proposition n'est pas le dernier régime à la mode, ni celui qui vous fera perdre le plus rapidement vos kilos superflus ; ce sera le fruit de mes années de tri dans cette jungle de conseils diététiques en tous genres afin de consommer en toutes connaissances de cause.Les bons choix d'aliments et de stratégie nutritionnelle exige de connaitre ce qui est scientifiquement pertinent et vérifié. Comment se repérer dans les rayons de supermarché pour acheter des produits sains? Comment s'alimenter intelligemment sans ecxés de contraintes et en gardant le plaisir intact?
Je vous ferai part de mon expérience et nous chercherons ensemble les raisons de vos variations de poids car la solution est là. Le corps nous parle, il faut savoir l'écouter et chercher à le comprendre dans toute sa complexité. Très rares sont les formes d'obésité monogénique 100 % génétique. L'habitude trop répondue de faire le lien direct, entre d'un côté le poids, de l'autre l'alimentation. La masse corporelle d'un individu résulte de l'interaction entre facteurs génétiques (santé et sensibilité à l'environnement), facteurs liés à l'hygiène de vie (tels que l'activité physique et l'alimentation) et facteurs psychologiques et socioculturels (comme d'adaptation au stress et diverse perturbations émotionnelles). C'est bien évidemment en alliant diététique et sport et sans ignorer le côté psychologique que nous parviendrons à atteindre votre poids de forme. Etes-vous prêt pour un check-up complet? Etes-vous prêt à retrouver votre poids de forme et un bien être physique et moral?
Plus d'infos

Vous êtes le visiteurs sur ce site.
Copyright "coachsportifacaen.fr" 2017, tous droits réservés