Marche nordique - Coach sportif à caen et sur la cote de nacre 



La marche nordique:
un mode de déplacement plus efficace que le jogging
et accessible à tous!



     
Cette activité d'endurance se pratique sur terrain souple avec une paire de bâtons bien spécifiques. Ils servent à propulser le corps vers l'avant pour augmenter la longueur des foulées, donc la vitesse.

A chaque pas on observe un effet d'auto-grandissement. Les épaules se relâchent et le dos se redresse. La cage thoracique s'ouvre et la consommation d'oxygène augmente jusqu'à 60%.

La marche nordique met en jeu deux fois et demie plus de muscles que la marche classique. Les muscles propulseurs: triceps (arrière du bras) et les fessiers se réveillent! Les chaines musculaires du bas et du haut du corps sont sollicitées sur toute leur longueur ce qui améliore la coordination et fusèle la silhouette.

Le rythme cardio-vasculaire est soutenu mais l'effort ne paraît pas intense car l'oxygénation est importante. Résultat: 400 à 600 calories consommées par heure contre 350 à 400 pour la marche sportive et le jogging.

Grâce aux bâtons, on allège de 30% le poids sur les articulations des hanches, genoux et chevilles.

La marche nordique, c'est la force au service de la souplesse! Et comme je le conçois toujours dans mon enseignement: le sport au service du bien-être!
Plus d'infos

Vous êtes le visiteurs sur ce site.
Copyright "coachsportifacaen.fr" 2017, tous droits réservés