Bon à savoir


  De mauvaises habitudes alimentaires entraînent une forme médiocre, un
manque d'énergie et favorisent les maladies liées au mode de vie, obésité, troubles cardio-vasculaires, certains cancer, diabète et ostéoporose.

  Le magnésium organise l'oxygénation des cellules et donc la combustion
des graisses. Pas de fonte de graisse sans oxygène. Les carences en magnésium se traduisent par un état nerveux, des difficultés de concentration, un manque d'entrain et des troubles du sommeil. Résultat : les kilos prolifèrent et se cramponnes. En théorie cette substance minérale se trouve dans les fruits et légumes frais, mais les engrais et les pluies acides le font disparaître de l'alimentation des produits européens. Cherchez plutôt à en consommer à travers l'eau minérale. Le riz brun contient aussi beaucoup de magnésium.
 
  L'iode est indispensable à la thyroïde, le moteur de notre métabolisme.
Sans iode nous prenons du poids, car son absence empêche la production de la thyroxine, hormone thyroïdienne indispensable à la combustion des graisses. Si notre corps n'en a pas suffisamment, la machine humaine tourne au ralenti : la peau, les ongles et les cheveux sont mous, secs et cassants et l'intestin paresseux. Nous perdons en énergie et nous grossissons. Pour produire de la thyroxine, la thyroïde a besoin de tyrosine. Si l'un de ces éléments vient à manquer dans l'alimentation, l'élimination des graisses est stoppée. On trouve de la tyrosine dans le fromage, les produits laitiers et le soja.
 
  Des études ont montrées un taux de cancer et d'infarctus très nettement
inférieur à la normale chez les végétariens. Ils sont moins tendus que les grands mangeurs de viande. Il n'est pas recommandé de manger de la viande à tous les repas. Si vous n'êtes pas sportif, deux plats de viande par semaine peuvent suffire.
 
  L'eau sert de véhicule aux substances chimiques de notre corps.
Boissons gazeuses, thé et café sont pour beaucoup d'entre nous la seule source de liquide et notre consommation d'eau est nettement insuffisante. Vous ne risquez pas de grossir, l'eau n'apporte aucune calorie. Votre poids peut augmenter temporairement, mais votre corps se débarrassera vite du liquide en excès.
 
  Chaque oignon est une petite usine à antibiotiques : l'allicine, les acides
soufrés et les huiles essentielles " désinfectent " l'intestin et détruisent les virus, les champignons et les bactéries nuisibles. Il prévient ainsi du cancer. La tomate aussi réduit les risques de cancer de 50% grâce aux lycopènes.
 
  Les myrtilles et le soja sont bons contre le cancer, les affections
cardiaques et les maladies chroniques.
 
  Quant à l'ail, bulbe des centenaires, il améliore la circulation sanguine,
nettoie les vaisseaux et prévient l'infarctus et l'attaque cérébrale.
 
  Les fibres stimulent le système digestif, empêchent la constipation et
réduisent le risque de problèmes digestifs. Elles sont très présentes dans le pain complet, riz complet, légumes secs, pommes de terre, amandes et noix. Nous devrions manger 25g de fibres par jour.
 
  Pour traverser la paroi de l'intestin et passer dans le sang, le fer a besoin
d'un milieu acide dans l'estomac. La vitamine C favorise ce processus. On comprend alors pourquoi un jus d'orange frais pressé pendant le repas apporte plus de fer.
 
  Purifiez votre organisme avec un demi- livre de cerises
(sur une semaine). Leurs pigments (anthocyanes) élimine l'acide urique excédentaire (à l'origine de la goutte). Leurs substances bio-actives tendent la peau et les tissus conjonctifs, et éloignent ainsi les rides et la cellulite. Leur vitamine C prévient le stress et renforce le système immunitaire. Leur acide folique et leur potassium favorise la formation des globules rouges et contribuent à l'élimination es toxines.
 
  Les fraises contre la cellulite.
 
  Les agrumes préviennent l'ostéoporose, l'arthrose, la cataracte et l'asthme.
 
  Contre les cheveux blancs , mangez des abricots, des betteraves rouges et du chou vert.
 
  Le basilic protège les cellules du stress. Ses huiles essentielles donnent une meilleure mémoire, détendent et fortifient les nerfs.

Vous êtes le visiteurs sur ce site.
Copyright "coachsportifacaen.fr" 2017, tous droits réservés