Bien manger


 
 
  La cuisson à la vapeur est l'idéal. Sachez que les céréales, pâtes
et riz ne contiennent que des traces de graisse. Préférez une cuisson "al dente" qui conservera un indice glycémique pas trop élevé à l'aliment.
 
 
  Mangez souvent du chou, des tomates et des carottes. L'indocarbinol
du chou réduit le risque de cancer du côlon et du sein. Une carotte fournit assez de bêta-carotène pour réduire le taux de cancer de 50 %. Mangez les carottes râpées ou cuites avec un peu d'huile vous serez ainsi mieux protégé. Pour que le corps puisse extraire le carotène des carottes, faites les bouillir ou étuver avec un peu d'huile ou servez les avec un pointe de beurre.
 
 
  Les farineux dont font partie le pain et les pommes de terre sont
en fait moins caloriques que les aliments gras et contiennent des nutriments essentiels pour la santé. Ils ne font donc pas grossir par nature mais par excès ou grignotage. Les lentilles sont excellentes pour la santé. Elles sont sources de fer et assurent, même pendant les menstruations, un apport constant d'oxygène dans le sang. 100g de lentilles sont plus riches en protéines que 100g d'escalope de veau. Elles contiennent 23% de protéines pour moins de 1% de graisse. Elles viennent en première position devant les fruits secs, petits pois, haricots blancs, riz, froment, millet et avoine. Les produits laitiers, le poisson et la viande sont également riches en protéine mais aussi en graisse, ce qui consommé en grande quantité, est moins bon pour la santé.
 
 
  Deux plats de viande par semaine suffisent si vous n'êtes pas sportifs.
 
 
  Les petits pois, avec leurs acides nucléiques et leurs protéines,
rajeunissent les cellules, active le métabolisme et dopent les neurones. 100g de petits pois fournissent plus de protéines qu' un sandwich viande frites au curry et une tarte à la crème réunis. Ils contiennent aussi des fibres en quantité intéressante.
 
 
  Le poisson (colin, aiglefin, truite ou cabillaud associé aux pommes
de terre), les légumes secs (lentilles, pois et haricots), volaille (poulet et dinde), soja sont des protéines de haute qualité à contenant les principaux acides aminés et à faible teneur en matière grasse. Il faut absolument les mettre à vos menus si vous souhaitez mincir.
 
 
  Chaque semaine, mangez une à deux fois du flétan, saumon, thon ou
hareng marinés dans une salade avec de l'huile de chanvre (acide gras oméga 3). Ils réduisent la tension, relèvent le taux de bon cholestérol, nettoient les vaisseaux et limitent les risques d'affections graves (thrombose, infarctus et attaque cérébrale).
 
 
  Ce sont les fibres, qui dans les sucres lents, gênent l'accès des sucs
digestifs et prolonge l'assimilation. Le riz complet est plus lent que le riz blanc, les flageolets protégés par leurs épaisses gangues fibreuses constituent un glucide particulièrement lent. Le plus souvent possible associez un légume riche en fibres à vos féculents : pensez aux tomates concassés dans les pâtes ou à la ratatouille avec le riz. La graisse ajoutée avec modération freine l'évacuation de l'estomac, et la digestion de l'amidon devient plus progressive. Ajoutez sans scrupule un filet d'huile d'olive dans vos pâtes, ou sur vos pommes de terre en robe des champs, pas trop cuites, 20 minutes au maximum.
 
 
  Buvez de l'eau. Au moins 1,5L réparti dans la journée
et 2Litres et plus si vous faites du sport.
 
 
  Un peu de vin est bénéfique pour le cœur. Les femmes pourront
prendre avec profit un verre et les hommes deux verres de vin pendant
le repas et par jour.
 
 
  Le thé noir et vert est également au menu. Il contient de la caféine
mais à l'inverse du café, il fait baisser la tension, élimine le cholestérol et contient de l'épicatéchine, qui protège de l'infarctus. Cette boisson préserve la jeunesse de la peau et protège l'organisme du vieillissement : 4 tasses par jour de ce délicieux breuvage permettra de neutraliser les radicaux libres. C'est aussi une prévention contre le cancer. Toutefois ne le buvez pas pendant les repas.
 
 
  Les pectines évacuent le cholestérol de l'intestin par les canaux
excréteurs et protègent ainsi les vaisseaux. Pourvoyeurs : avoine,
lentilles, haricots
, pommes.
 
 
  Une ou deux pommes tous les soirs éviteront des maux d'estomac
et des insomnies. La pectine aspire les substances collées dans l'intestin, arrête la croissance de bactéries nuisibles et prévient les dépôts nocifs de cholestérol dans les vaisseaux sanguins.
 
 
  Le yaourt est un excellent dessert si vous voulez perdre du poids.
Il est relativement peu calorique (environ 50 calories pour un yaourt allégé)
et contient du calcium et des protéines.
 
 
  Ces aliments attirent peu l'insuline et aident à rester minces et jeunes :
tomates, citrons, légumes, confiture sans sucres chocolat amer (teneur en cacao supérieur à 60 %), fruits frais, pois chiches, lentilles, haricots, produits laitiers, pains de gruau, pâtes de farine complète, pain complet, flocons d'avoine, riz complet, muesli complet sans sucre, noix, fructose.
 
 
  Préférez le miel des abeilles au sucre blanc, qui est un produit chimique.
Des études ont montré que le miel accélère la cicatrisation et prévient l'infarctus ainsi que le cancer. De même, privilégiez le sucre brun, riche en minéraux, ou mieux encore le fructose (le sucre des fruits), dont le goût plus prononcé permet de moins en consommer.
 
 
  Les bonbons, oursons en gomme gélifiée, sorbets aux fruits, têtes de
nègre et sticks salés sont à peine gras. En revanche, les gâteaux, crèmes glacées et chocolats sont des bombes de graisse.

Vous êtes le visiteurs sur ce site.
Copyright "coachsportifacaen.fr" 2017, tous droits réservés